Pianophiles

Accorder un piano : nos conseils pour la rentrée !

accorder un piano

C’est la rentrée ! Le moment est bien choisi pour faire accorder votre piano. Pianophiles vous donne tous les renseignements nécessaires.

Quand accorder un piano ?

Avant de commencer ou recommencer vos cours de piano, prenez soin de votre instrument. Pour son entretien, il est recommandé d’accorder un piano au moins une fois par an. Débutants ou confirmés, avec ou sans leçons de piano, la rentrée est un moment opportun pour s’en occuper, pensez-y !

Comment le faire ?

Le meilleur moyen pour avoir un travail de qualité est de faire appel à un professionnel : un accordeur piano. Equipé d’outils précis et de compétences spécifiques, il réajustera chaque corde afin de vous offrir un confort auditif idéal. Pianophiles propose un service Accord avec des professionnels qualifiés afin de vous faciliter la tâche.

Prenez rendez-vous au 09 70 24 61 11.

Pourquoi faire accorder son piano ?

Le temps, le jeu, l’humidité… Plusieurs facteurs entrent en compte. Le piano est un instrument à cordes : elles se détendent au fur et à mesure, ce qui signifie qu’il faut les réaccorder pour maintenir la musicalité de l’instrument. Ainsi, il est indispensable de faire appel à un accordeur piano régulièrement pour permettre à son instrument de durer dans le temps, tout en gardant le plaisir de jouer.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.