Le positionnement des pièces et l’opération de réglage sont des étapes essentielles pour garantir le bon fonctionnement d’un piano et le plaisir d’utilisation. Si l’accord régulier de votre piano est nécessaire pour maintenir votre instrument au diapason, le réglage (à faire tous les 5 à 10 ans) pour en assurer sa longévité est tout autant recommandé.
En effet, le piano comprend 60 pièces de précisions par touche. Les pianos disposent de 88 touches. Ainsi, Ce sont plus de 6000 pièces qui permettent le fonctionnement d’un piano. Les éléments constitutifs de la mécanique (cuirs, feutres, axes…) vont être vérifiés, réparés, réglés pour éviter l’usure. Le réglage et l’harmonisation vont permettre de sublimer l’instrument et de lui assurer un confort d’utilisation.
Que fait-on dans l’Atelier du Piano ?
Nous sommes aptes à régler et réparer tout type de modèle et de marque respectant toutes les étapes, de l’harmonisation au réglage final de votre instrument, assurant ainsi une grande qualité de son. Notre atelier est très fourni, en fonctionnement depuis plus de 20 ans. Nous vous proposons une restauration complète de votre instrument. De plus, nous disposons d’une charte de qualité qui a fait ses preuves et qui permet de garantir le piano durant 5 ans suite à sa restauration dans nos espaces.
Les prestations de réglage et réparations peuvent se faire à domicile sur rendez-vous. Toutefois, les restaurations plus conséquentes nécessitent un transfert de l’instrument dans notre atelier.
Devis sur simple demande : contactez-nous.